Qui suis je ?

IMG_4813

Isabelle, Assistante Maternelle Agréée depuis le 02 Août 2007.

J’ai 39 ans, maman de deux demoiselles (2002 et 2008), et d’un petit loulou (2014).

Je n’ai pas choisi cette activité professionnelle par nécessité, mais par vocation.

En effet, la filière étudiante que j’ai suivie, ne me destinait pas à cette « carrière », mais après la naissance de mon deuxième enfant, et ayant une mauvaise expérience de la garderie et surtout grâce au soutien de mon époux, je me suis décidée à aménager notre maison en « petite crèche » et travailler à domicile.

Beaucoup pensent qu’être « Nounou » n’est qu’une simple occupation rémunérée.

Il n’en est rien : c’est un véritable métier avec d’énormes responsabilités.

Gage de mon sérieux et de mon professionnalisme, je détiens un agrément (délivré par le Conseil Général de La Moselle et la P.M.Ipour la garde simultanée de 4 enfants.

Mais privilégiant la qualité à la quantité, je ne garde généralement pas 4 enfants en simultanée.

J’ai suivi ma formation obligatoire de 120h et je continue à me former, régulièrement, sur différents sujets.

Je possède aussi le CAP Petite Enfance (en candidat libre), le BAFA, l’IPS Pédiatrique (Initiation aux premiers secours), l’AFPS (Attestation de formation aux premiers secours), et le BNS (Brevet National de Secourisme) et de nouveaux certificats de formation dont « La communication positive : pour être mieux compris et écouté de l’enfant ».

Tout au long de ces dernières années (période durant laquelle j’ai gardé un grand nombre d’enfants d’âges divers, variant de 1 mois et demi à 5 ans) , j’ai acquis une expérience certaine qui me permet de faire face à de nombreuses situations y compris les plus complexes et imprévues.

Pendant mes heures de travail, toute mon attention est destinée aux enfants dont j’ai la garde et ce, jusqu’au retour des parents. De plus, mon métier d’Assistante Maternelle ne se résume pas à surveiller les enfants.

J’occupe ces derniers par le biais d’activités adaptées à l’âge de chacun.

Notre maison est non-fumeur et sans animaux.

Je suis patiente, active, et à l’écoute des enfants.

Pour votre confort je gère si vous le désirez toute la partie administrative du contrat ainsi que le calcul de la mensualisation.

Mais, il y a encore beaucoup de points à aborder et choisir une Assistante Maternelle pour son enfant n’est pas chose aisée.

Aussi, je reste à votre disposition pour toutes demandes de renseignements.

 

images